A propos

Bonjour et bienvenue à tous !

Si vous êtes tombés sur ce site, c’est que vous devez être aussi intéressé que moi sur notre principal sujet : la lampe torche tactique. Mais bien avant d’entrer dans les détails, permettez-moi de vous éclaircir sur mon identité.

Mon nom est Marc et mon intérêt pour la lampe frontale tant pratique n’est pas né du hasard, car il m’a été d’un grand secours pendant mes années d’activité militaires. Et je pense qu’il convient de vous expliquer par le biais de quelques paragraphes :

Comment et pourquoi un site sur les lampes frontales ?

marc lampes.netNe serait-ce qu’une fois dans votre vie, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce qu’est une lampe de poche tactique. Vous auriez pu le voir dans un film policier, sur le net ou même directement sur le marché. Il s’agit justement de cette lampe de poche que les policiers agitent en parallèle avec leurs armes, une fois qu’ils sont potentiellement face à un ennemi.

Et là vous pourrez vous demander : dans quelles mesures une lampe de poche pourrait être utile face à une confrontation ? Eh bien, en tant qu’ancien militaire, je vous réponds qu’effectivement, la lampe torche tactique tient un rôle capital et même indispensable pour vous défendre et donc vous servir de bouclier.

La lampe tactique

Dans sa simple dénomination, la lampe de poche « tactique » traduit déjà qu’elle diffère en tous points d’une simple lampe torche. Sa conception est non seulement renforcée, mais sa puissance d’éclairage est tout aussi costaude pour vous être d’une arme d’impact en temps voulu. Vous devinerez donc que cet accessoire m’a été indispensable dans mes anciennes missions de militaire. En traversant des jungles presque interminables ou dans la simple installation de campement, la lampe tactique m’a guidé dans le droit chemin, en évitant que je ne me perde, et surtout en me donnant un aperçu de tous mes alentours pour détecter les potentiels dangers imminents. Bref, un allié de taille en situation de détresse, et même de survie.

lampe frontale marcEt pourtant, ne vous méprenez pas. La lampe torche tactique n’a pas été uniquement conçue pour se placer dans la liste des équipements militaires, car aujourd’hui, en tant que simple citoyen, je lui trouve encore une place dans mon EDC (Every Day Cary) urbain.

Éventuellement, je dois vous avouer que je suis un grand amateur de sport et un grand aventurier dans l’âme. C’est donc dans ce contexte que ma lampe torche tactique m’a été indispensable aussi bien dans mes longues randonnées que de mes trails nocturnes. Sans oublier de mentionner les campings en famille, pour éloigner tout danger à l’aide du puissant éclairage de l’accessoire. D’ailleurs, c’est une astuce très pratique que je recommande à tout papa, pour rassurer sa femme et ses enfants en pleine nuit. Et même à la maison lorsqu’un bruit louche vient d’un endroit mal éclairé, en cas de panne de courant, ou si je souhaite tout bonnement bricoler.

Bref, cette relation à long terme avec la lampe torche tactique me conduit aujourd’hui à la conclusion qu’on n’est pas prêts de se séparer. Et si comme moi, vous pouvez être rassurés par sa simple présence, je vous recommande de voir à travers tout ce site pour vous guider dans la sélection des meilleures lampes tactiques du moment. Vous trouverez en parallèle plusieurs conseils d’usage et même un guide d’achat pour vous éviter de choisir un modèle non adapté à vos besoins. Et surtout, rappelez-vous : cet accessoire ne peut être utilisé qu’en termes d’auto défense. Ce n’est donc pas une arme d’attaque proprement dite, mais une sorte de bouclier pour une protection personnelle.

Sur ce, bonne lecture à tous et puissiez-vous trouver la bonne lampe torche tactique à votre sac à dos !