Lampe halogène

Lampe halogène
Meilleur Qualité/Prix
Aluminor ZENITH1 B Lampadaire Halogène 330 W R7s Blanc
Aluminor ZENITH 1B
Meilleur choix
Lampadaire vintage Bernardo livré avec 5 ampoules halogènes G9 de 28 watt chacune - Finition argentée mat - Luminaire de salon moderne avec variateur d'intensité, compatible LED
Lampadaire vintage Bernardo
Coup de cœur
Alba ELYS Lampadaire Halogène Métal / Bois avec Vasque en Verre
Alba ELYS Lampadaire Halogène Métal / Bois avec Vasque en Verre

Vous voulez avoir une lampe puissante chez vous ? Une lampe qui éclaire suffisamment et durablement ? Et si vous optiez pour une lampe halogène ? Une lampe halogène n’est pas très différente d’une lampe classique sur le plan technique ou encore sur le plan esthétique. La différence se trouve plutôt au niveau de la durée de vie. En effet, si une lampe de type classique ne dure qu’environ 800 heures, une lampe à incandescence halogène peut durer jusqu’à plus de 2000 heures.

Alors, quand il faut faire le choix entre une lampe classique et une lampe de type halogène, le choix n’est pas très difficile. On retrouve le système de lampe à incandescence halogène un peu partout, que ce soit au niveau des phares de voiture que dans une maison, on ne s’en passe plus. Ces quelques lignes ont spécialement été rédigées pour vous permettre de dénicher la meilleure lampe halogène pour votre intérieur.

Notre avis sur les meilleures lampes halogènes

1
Unilux First Lampadaire Halogène

Unilux First Lampadaire Halogène 5060 Lumens à Variation d'intensité Lumineuse - Tube Halogène inclu 230W RS7 180 x 25 cm Gris métal

L'Unilux First Lampadaire est une lampe halogène de grande qualité qui est toute aussi épatante en matière de design qu'en matière de fiche technique. Dotée d'un système de variation d'intensité lumineuse, cette lampe offre un contrôle de grande qualité sur son éclairage. Ce fameux système de variation d'intensité lumineuse se présente via interrupteur variateur qui se situe au niveau du cordon. Ne vous inquiétez pas, cet interrupteur-variateur est facile d'accès et très simple d'utilisation. Grâce à ce procédé, vous pourrez régler votre lumière simplement et rapidement tout au long de votre utilisation. En ce qui concerne son design, on peut dire que cette lampe halogène est plus que charmante de par sa simplicité et sa modernité. Si vous aimez tout ce qui est discret et efficace, vous ne pourrez qu'apprécier cette lampe halogène proposée par la marque Unilux. Son style est tellement efficace qu'elle apportera tout de suite une touche d'éclat à votre décoration.

Caractéristiques

intensité de lumière : 5060 Lumens

taille: 180x25cm

poids: 5,56kg

Spécifications

matériauacier, aluminium

interrupteur poussoir

étiquette énergieC

Avantages

design moderne

simple

éclairage de qualité

Inconvénients

son étiquette énergie C

choix de couleur trop classique: noir et blanc uniquement

design qui ne convient pas à tous espaces

2
Aluminor ZENITH 1B

Aluminor ZENITH1 B Lampadaire Halogène 330 W R7s Blanc

La lampe halogène Aluminor ZENITH 1 B impressionne tout de suite par son design qui rappelle un style classique et moderne à la fois, une polyvalence de style qui plaît aux consommateurs. Il s’agit d’une lampe halogène droit douille R75 qui est équipée d’une ampoule crayon 330W de classe C. Composée principalement de métal, cette lampe halogène proposée par la marque Aluminor annonce une grande durabilité de matériau, un point appréciable qu’il ne faut surtout pas négliger. Avec sa vasque orientale, cette lampe halogène présente un style qu’on retrouve fréquemment chez la plupart des lampes halogènes. Pour une puissance de 330W, on peut dire que cette lampe halogène propose une consommation moyennement élevée. On retrouve aussi un variateur au niveau du cordon de la lampe, ce qui offre un contrôle pratique de l’intensité de la lumière. Si vous êtes à la recherche d’une grande puissance d’éclairage, vous ne pourrez qu’apprécier ce modèle de chez Aluminor.

Caractéristiques

consommation de 330W

vasque orientable

présence d'un variateur

Spécifications

classe énergétiqueC

type de culotR7s

type de prisemâle

Avantages

contrôle d'intensité de lumière facile

lampe halogène de qualité

style passe-partout

Inconvénients

consommation d'énergie conséquente

pas très écologique

style trop classique

3
Maul MAULsky Lampadaire halogène noir

Maul MAULsky Lampadaire Halogène Noir

Vous êtes à la recherche d’une lampe halogène de style classique mais qui reflète quand même une certaine modernité ? Voici la lampe halogène Maul MAULsky lampadaire halogène de couleur noire. Avec un poids de 6,4kg, on peut dire que cette lampe halogène reste dans la moyenne pour ce qui est de son poids. Design simple et efficace, on peut dire que la marque Maul a encore joué un grand coup avec cette lampe halogène. Constitué principalement de métal, cette lampe halogène promet une durée de vie grandiose au niveau de son corps. Livré avec une ampoule de 240W, on peut dire que cette lampe propose une consommation légèrement en-dessous de la moyenne des lampes halogènes en général. L’une des particularités de cette lampe halogène est aussi son système de consommation d’énergie pondérée, soit : 240 kWh/1000h. Pour ce qui est de son intensité lumineuse, elle s’élève à 1980 lux à 85cm.

Caractéristiques

consommation de 240W

2900 kelvin lumière douce

consommation d'énergie pondérée

Spécifications

intensité lumineuse 1980 lux à 85cm

régulateur et commutateur à pédale

prise 3 pole avec terre

Avantages

super desing

lampe de couleur noire très classe

système de consommation d'énergie pondéré avantageux

Inconvénients

unique choix de couleur

compatible uniquement avec des ampoules de classe énergétique C à D

design trop classique

4
Aluminor LIBER*G Lampadaire Metal

Aluminor LIBERT*G Lampadaire Halogène Métal

L’Aluminor LIBERT*G Lampadaire Halogène est une lampe halogène de style moderne dont le design plaît à première vue d’œil. Au niveau du design, c’est le côté articulé de cette lampe qui frappe tout de suite. Avec un système articulé comme celui-ci, l’utilisateur pourra profiter pleinement d’un éclairage efficace de qualité suivant ses besoins. Il pourra notamment diriger la lampe à sa guise. Avec sa couleur gris laqué, cette lampe de chez Aluminor évoque un côté moderne et contemporain qui plaît énormément à l’œil, et le fait justement qu’elle soit de couleur grise change considérablement des lampes halogènes classiques de couleur noire ou blanche. D’une consommation de 330W, on peut dire que cette lampe halogène se situe dans la moyenne de consommation des autres lampes de sa classification. Avec une hauteur réglable de 186cm, cette lampe est particulièrement malléable, un point positif évident. Equipé d’un variateur de lumière, cette lampe offre un contrôle réel à son utilisateur.

Caractéristiques

consommation: 330W

lampe halogène articulée R7S

Dimension: 186x186cm

Spécifications

équipé d'un variateur de lumière

classe énergétique C

interrupteur à pied sur câble avec variateur

Avantages

style très apprécié du grand public

présence d'un variateur de lumière

lampe halogène articulé offrant un contrôle simple de l'éclairage

Inconvénients

choix de couleur unique gris

consommation d'énergie conséquente

design pouvant être amélioré

5
Aluminor LIBER 4*N Lampadaire halogène

Aluminor LIBERT 4*N Lampadaire Halogène Métal/Bois Teinté Merisier

L’Aluminor LIBERT 4*N est une lampe halogène intéressante tant au niveau de son esthétisme qu’au niveau de ses caractéristiques. Monté en métal et en bois, on retrouve un principe bi-matière très intéressant dans cette lampe halogène, non seulement on retrouve un côté bois qui lui donne un air précieux, mais on retrouve aussi d’un autre côté une partie en métal qui lui donne une grande résistance. Aluminor propose ici une lampe halogène articulée R7S qui offre un contrôle précis à son utilisateur au niveau de l’éclairage. Avec une dimension de 186x186cm et un poids de 7,92kg, cette lampe halogène de chez Aluminor demeure dans la moyenne des lampes de ce style. Pour ceux qui aiment encore plus pousser le contrôle, cette lampe halogène est dotée d’un variateur de lumière qui se situe au niveau de l’interrupteur à pied sur câble. Somme toute, cette lampe proposée par Aluminor a tout pour plaire.

Caractéristiques

consommation 330W

équipée d'un variaeur de lumière

matériau: bois et métal

Spécifications

type de culot R7S

dimension186x186cm

poids7,92 grammes

Avantages

super

formidable

bi-matière offrant un beau visuel

Inconvénients

unique choix de couleur: noir et bois

grande consommation d'énergie

garantie limitée à un an

6
TRIO, Lampadaire, Santo

TRIO, Lampadaire, Santo incl. 1 x Halogène 230V,R7S,230,0 Watt,2800K,4650 Lm. incl. 1 x Halogène 230V,G9,28,0 Watt,2800K,370 Lm. Verre mat, Albâtre, Corps: metal, Rouille L:25,0cm, H:180,0cm, P:40,0cm IP20,Interrupteurs séparés,Variateur intégré

De par son design et son style, on peut dire que le TRIO, Lampadaire est une lampe halogène plutôt moderne et originale. Si vous recherchez une lampe halogène qui change de l’habitude et sort du commun, vous ne pourrez qu’être impressionné par cette lampe proposée par la marque Trio. Avec son corps principalement en métal, cette lampe halogène est plus que durable, en plus du métal, on retrouve aussi du verre mat chez cette lampe. Ces deux principaux matériaux offre une réelle allure à cette lampe. Les deux ampoules qui composent cette lampe halogène sont toutes deux de 230W et la lampe présente un culot de type RS7. Cette lampe halogène est idéale pour tous ceux qui aiment la puissance dans l’éclairage. On retrouve aussi un flux lumineux de 4650 chez cette lampe double de chez Trio et on peut dire que la marque a énormément travaillé ce modèle de par tous les détails et les caractéristiques.

Caractéristiques

consommation énergie: 230W

lampe halogène à deux ampoules

matériaux: métal et verre mat

Spécifications

flux lumineux4650lm

indice de protectionIP20

poids5,35kg

Avantages

deux ampoules puissantes

deux ampoules pratiques

belle lampe

Inconvénients

design pouvant être amélioré

grande consommation d'énergie

un prix assez élevé

7
Lampadaire vintage Bernardo

Lampadaire vintage Bernardo livré avec 5 ampoules halogènes G9 de 28 watt chacune - Finition argentée mat - Luminaire de salon moderne avec variateur d'intensité, compatible LED

À première vue, le lampadaire vintage Bernardo est un type de lampe halogène fantaisiste, idéale pour apporter de la gaieté ou encore une touche de fraîcheur à un espace. Avec ses 5 boules lumineuses bien distinctes, on peut dire que cette lampe Bernardo reflète un côté vintage très évident, avis à tous les fans du style rétro donc. Il s’agit ici d’un lampadaire sur pied, un détail très pratique qui permet à son utilisateur de le déplacer à sa guise en fonction de ses besoins et de ses préférences. On retrouve aussi un variateur d’intensité au niveau du câble d’alimentation de cette lampe, un réel avantage pour tous ceux qui aiment régler l’intensité de la lumière. Si une pièce est quelque peu terne et ennuyeuse, cette lampe halogène Bernardo apportera sans aucun doute une touche art-déco très originale. Enfin, il s’agit ici surtout d’une lampe halogène de très grande qualité.

Caractéristiques

lampe halogène à boules

consommation: 28W

poids: 12kg

Spécifications

indice de protection IP20

type de culotG9

étiquette énergieC

Avantages

style vintage très tendance

belle lampe halogène

style rétro tendance

Inconvénients

poids de 12kg très conséquent

piles non incluses à l'achat

usage intérieur uniquement

8
Trio 1170951-07 Lustre 5 ampoules G9/28 W

TRIO, Lampadaire, Tornesh incl. 2 x Halogène 230V,G9,28,0 Watt,2800K,370 Lm. Verre, Albâtre, Corps: metal, Rouille Ø:26,0cm, H:150,0cm IP20,Variateur intégré

Le lustre 5 ampoules de la marque Trio est ce qu’on appelle un lustre à ampoules halogènes. Avec ses 5 ampoules halogènes, ce lustre offre un éclairage d’une grande efficacité et d’une grande puissance. L’une des particularités de ce lustre est bien le fait qu’il soit très économique, une réelle qualité quand on sait à quel point les ampoules halogènes peuvent consommer de l’énergie. En effet, avec une puissance de seulement 28W, ce lustre se situe largement en-dessous de la moyenne de consommation, un point positif pour l’écologie. Avec une finition nickel matte et du verre albâtre, ce lustre est d’une grande qualité et d’une grande durabilité. Aussi, ce lustre ne nécessite aucunement l’utilisation d’une pile ou autre. Ce lustre de la marque Trio affiche une durée de vie d’environ 1500 heures, ce qui demeure très appréciable pour une lampe. Aucune hésitation à avoir face à ce lustre à ampoules halogènes.

Caractéristiques

consommation énergie: 28W

5 ampoules halogènes

matériau: nickel et mat

Spécifications

étiquette énergétiqueC

5 ampoules économiques

type de culotG9

Avantages

superbe lustre

lustre de grande qualité

design attrayant

Inconvénients

durée de vie limitée à 1500 heures

style qui ne convient pas à tous les espaces

chaîne du lustre d'apparence fragile

9
Maul MAULarc Luminaire de Bureau Halogène Noir

Maul MAULarc Luminaire de Bureau Halogène Noir

La marque Maul propose cette fois-ci un luminaire de bureau et le moins que l’on puisse dire c’est que cette lampe halogène de bureau promet une grande qualité, détail que l’on remarque dès le premier coup d’œil. Entièrement, de couleur noire, ce luminaire de bureau pourrait facilement se marier avec n’importe quel type d’espace ou encore de décoration, il s’agit en somme d’un réel passe-partout. Un autre avantage de ce luminaire de bureau : son poids très léger. En effet, pour seulement 0.83kg, cette lampe de bureau peut-être déplacée très facilement et sans aucun effort. Principalement fait de métal, cette lampe halogène de bureau semble être très résistante, sans oublier son bras flexible qui permet à son utilisateur de diriger l’éclairage à souhait. Enfin, cette lampe halogène de bureau propose aussi un système de consommation pondérée, un système intéressant et avantageux en vue d’une consommation d’énergie plus contrôlée et donc moins conséquente.

Caractéristiques

lampe de bureau

poids: 830gr

longueur du bras: 37cm

Spécifications

intensité de lumière250 lumens

consommation d'énergie pondérée22kWh/1000h

intensité lumineuse640 lumens

Avantages

lampe de bureau légère

lampe de bureau solide

stable

Inconvénients

design classique

design habituel

ne propose aucune innovation

10
Alba ELYS Lampadaire Halogène Métal / Bois avec Vasque en Verre

Alba ELYS Lampadaire Halogène Métal / Bois avec Vasque en Verre

La lampe halogène en métal/bois proposée par la marque Alba ELYS marque avec son originalité et son unicité de style. En effet, on ne voit pas souvent une lampe sur pied de ce style en bi-matière : bois et métal. Ce style bi-matière plaît énormément aux consommateurs qui recherchent toujours de nouveauté en matière de style. Mais cette lampe halogène propose aussi une fiche technique de produit intéressante avec sa vasque en verre de protection et son système de double isolation. Avec un poids de 10kg, cette lampe halogène sur pied est un peu lourde, mais ce poids est nettement justifié par les matériaux qui le composent. Si vous recherchez une lampe halogène élégante et différente des modèles classiques habituels, vous ne pourrez qu’apprécier ce modèle proposé par la marque Alba ELYS. Grâce au variateur d’intensité, il est tout à fait possible de contrôler la lumière jusqu’à plus de 200W.

Caractéristiques

consommation: 200W

matériaux: bois et métal

classe énergétique: C

Spécifications

norme CE

hauteur180cm

tube halogène200W

Avantages

lampe très élégante

style classique passe-partout

pas mal

Inconvénients

consommation d'énergie conséquente

unique choix de couleur: gris

poids lourds

Comment choisir une bonne lampe halogène ?

Lampe halogèneVous pensiez peut-être que choisir une lampe halogène est chose facile et que vous pourriez la choisir sans vous casser la tête ? Eh bien, pour choisir la bonne lampe halogène, il faut toujours se poser la bonne question et ce au risque de se retrouver avec une lampe qui au final ne vous convient pas vraiment.

Pensez donc au design, à la puissance ou encore au côté écologique quand vous aurez à choisir votre lampe halogène. Voici quelques points qui vous guideront dans votre rechercher et dans votre quête de la meilleure lampe halogène, celle qui vous conviendra autant à vos besoins qu’à vos préférences en matière de goût.

  • Choisir en fonction de la fiabilité de la lampe halogène

    Pour être plus puissante et plus efficace en matière d’éclairage, les lampes halogènes renvoient des rayons de lumière tirant vers le bleu. Il faut savoir que cela est nocif pour la peau car émission de rayon ultraviolet il y a. Pour être sûr de choisir la bonne lampe halogène, assurez-vous que cette dernière est munie d’un cache qui va permettre de filtrer les rayons nocifs. Généralement, les lampes halogènes ont tous un cache, mais on n’est jamais trop sûrs.

  • Choisir en fonction du style de la lampe

    Vous recherchez une lampe halogène pour votre intérieur ? Si oui, vous devez absolument vous attarder sur son style afin qu’elle ne fasse pas trop tâche dans votre décor. Assurez-vous donc que la lampe halogène qui attire votre attention pourra se fondre parfaitement dans votre décor. Si ce n’est pas le cas, passez tout simplement à autre chose et continuez votre recherche jusqu’à ce que vous en trouviez une qui puisse aller dans votre intérieur.

  • Choisir en fonction du type de la lampe halogène

    Comme c’est le cas pour beaucoup de lampe, la lampe halogène peut se décliner sous plusieurs formes. On retrouve entre autre des lampadaires halogènes sur pied, des lampes halogènes à poser, des lampes halogènes murales, lampe halogène sans pied ou encore lampe halogène sans fil. On retrouve tous les types de lampe halogène sur le marché et pour choisir la bonne lampe, il vous faudra penser au côté pratique de la lampe et si elle conviendra à vos besoins.

  • Choisir le bon type d’ampoule pour sa lampe halogène

    Pour qu’une lampe halogène dure longtemps, mais aussi pour qu’elle soit toujours mise en valeur, il est important de choisir la bonne ampoule. Pour se faire, assurez-vous de la qualité de l’ampoule que vous utilisez sur votre lampe halogène. Vérifiez que l’ampoule en question est proposée par une marque sûre et fiable, mais vérifiez aussi si l’ampoule convient vraiment à votre lampe. Si vous ne prêtez pas attention à ces détails, vous pourrez fortement porter préjudice à votre lampe halogène.

Comment utiliser une lampe halogène ?

Vous vous dites sûrement qu’une lampe halogène est quelque peu spéciale et que son mode d’utilisation n’est sûrement pas identique aux lampes normales. Vous n’avez pas tort, aussi pour utiliser correctement une lampe halogène, vous devez redoublez d’attention et parfois même de prudence afin de tirer le maximum de profit de votre lampe.

Si vous avez des doutes et des questionnements sur l’utilisation de votre lampe halogène, alors ces quelques lignes vous serviront grandement. Ces quelques lignes vous permettront non seulement d’user correctement de votre lampe halogène, mais elles vous permettront aussi de mieux comprendre tout son mode de fonctionnement.

Installation de la lampe halogèneInstallation de l’ampouleMise en marche de la lampe halogène

La première étape important dans l’utilisation d’une lampe halogène est son installation. Cette première étape est primordiale car si vous installer mal votre lampe halogène, vous ne pourrez tout simplement pas en profiter pleinement comme ça pourrait être le cas si vous l’installiez bien. Ainsi, installer votre lampe halogène à un endroit stratégique, là où elle pourra vous éclairer efficacement mais aussi là où elle sera mise en valeur. Prenez ce premier point très au sérieux.

Si votre lampe halogène n’est pas encore munie d’ampoule, alors vous devez absolument installer une ampoule. Le choix de l’ampoule sera décisif pour votre lampe halogène, si l’installation est mal faite, cela peut fortement endommager votre ampoule. Si l’ampoule ne correspond pas à votre lampe halogène, alors il vous sera difficile d’en profiter pleinement car la lampe halogène ne sera tout simplement pas mise en valeur. Enfin, l’installation de l’ampoule demande beaucoup de prudence et d’attention, veillez donc à cela.

La mise en marche de votre lampe halogène dépendra de son type, s’il s’agit d’une lampe halogène classique qui nécessite un branchement sur une source d’énergie, alors branchez la prise sur une prise. S’il s’agit d’une lampe halogène sans fil, alors suivez le mode d’utilisation de cette dernière : chargement ou autre. Une fois branchée ou en condition, vous pouvez utiliser pleinement votre lampe halogène en l’allumant ou encore l’éteignant via son interrupteur qui est y généralement intégré.

Les meilleures marques de lampes halogènes

Pour vous aider à trouver la meilleure lampe halogène, celle qui convient le mieux à vos besoins, nous avons préparé une petite sélection des 5 meilleures marques de lampe halogène du marché. Via cette sélection, vous pourrez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins, vos attentes et vos goûts.

Unilux

Unilux est une marque française qui voit le jour en 1952 à Paris. La marque propose divers articles et produits luminaires. Si vous êtes à la recherche d’une marque de lampe halogène d’origine française, vous trouverez assurément ce que vous recherchez auprès de la marque Unilux. Vous y retrouverez notamment diverses gammes de lampe halogène, de quoi satisfaire vos besoins ainsi que votre demande de consommateur. Les lampes halogènes de chez Unilux sont de grande qualité.

Aluminor

Aluminor est un fabricant français de luminaire principalement de style contemporain. Si vous recherchez une lampe halogène de style moderne et que vous appréciez en plus le style contemporain et la modernité, alors c’est auprès d’Aluminor que vous devez vous rendre. Aluminor propose des produits de qualité et son savoir-faire à la française se reflète à merveille dans le résultat de ses produits. Aluminor propose ses produits à une classe de prix de moyenne gamme.

Maul

D’origine européenne, la marque Maul propose une large gamme de lampe halogène. C’est sans aucun doute une marque qui répond sérieusement et activement aux demandes d’une clientèle qui se fait de plus en plus exigeante. Chez Maul, vous pourrez facilement trouver une lampe halogène à votre goût et à votre préférence. Maul propose des designs et des styles de lampe halogène : des styles les plus classiques aux styles les plus modernes, vous êtes sûr de trouver ce que vous voulez chez Maul.

Ikea

Ikea est une marque d’origine suédoise qui n’a absolument plus besoin d’être présentée au public. Cette marque propose divers de luminaire, notamment des lampes halogènes. La particularité des lampes halogènes Ikea est bien le fait qu’elles soient de grande qualité tout en demeurant accessibles à tous les budgets. Ikea propose notamment des lampes halogènes d’entrée de gamme et de moyenne gamme. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre dans un magasin Ikea ou sur le site internet officiel pour voir les diverses offres.

Maison du monde

Maison du monde est une enseigne d’ameublement et luminaire présente à l’échelle européenne. Elle propose notamment des luminaires lampe halogène. Cette enseigne est quelque peu spéciale car elle propose des luminaires halogènes de toutes les gammes : entrée de gamme, moyenne gamme ou encore haut de gamme, on retrouve absolument de tout chez Maison du monde. Il en est de même pour les styles et les modèles, tout le monde y trouve son compte auprès de cette enseigne qui propose d’autant plus des produits de grande qualité.

FAQ : les questions des clients

Comment changer lampe halogène ?

L’une des questions que se posent souvent les clients au sujet de la lampe halogène est : comment changer lampe halogène ? La première chose qu’il faut savoir quand on change une lampe halogène c’est qu’il faut faire attention. En effet, une lampe halogène n’est pas telle une lampe classique qui peut être touchée à main nue. Pour changer une lampe halogène il faut redoubler d’attention et être très prudent. Pour se faire, il faut porter des gants, car on ne touche pas une lampe halogène à main nue au risque de se brûler. Une fois que vous avez l’ampoule de votre lampe halogène à portée de main, il vous suffit de tirer doucement d’un côté.

Comment fonctionne une lampe halogène ?

Le principe de fonctionnement d’une lampe halogène n’est pas très différente de celui d’une lampe classique. Cependant, il y a une certaine différence : contrairement à une lampe classique, les atomes de tungstènes qui sont expulsés du filament par sublimation sont captés par le gaz halogène, ce qui évite le dépôt du tungstène sur la paroi intérieure de l’ampoule. On peut dire qu’une lampe halogène est quelque peu spéciale, de par sa durée de vie mis aussi de par tout ce qu’elle propose à son utilisateur. Le principe de fonctionnement de la lampe halogène décuple considérablement sa durée de vie.

Quelle est la durée de vie d’une lampe halogène ?

L’une des plus grandes qualités et des points positifs d’une lampe halogène est bien sa durée de vie. Si une lampe classique a une durée de vie moyenne de 800 heures, une lampe halogène offre une durée de vie incroyable de plus de 2000 heures. Oui, une lampe halogène dure donc plus longtemps qu’une lampe classique et c’est l’une des principales raisons de sa popularité auprès des consommateurs. La durée de vie d’une lampe halogène est plus qu’appréciable, cependant, la consommation en énergie est elle aussi très conséquente. Si vous voulez une lampe qui vous dure longtemps, alors une lampe halogène fera parfaitement l’affaire.

Pourquoi ne pas toucher lampe halogène ?

Beaucoup se demandent pourquoi il est fortement déconseillé de toucher une lampe halogène à mains nues. La raison est très simple et très scientifique : il faut savoir que la peau des doigts sécrète de la graisse ; aussi une ampoule halogène est principalement faite de quartz et ce quartz en entrant en contact avec la graisse se dévitalise. Au moment du contact avec les doigts, l’ampoule halogène se détériore car l’air s’infiltre à l’intérieur de l’ampoule. En peut dire que l’ampoule halogène est plutôt fragile, c’est d’ailleurs l’un de ses points négatifs. Il est important de suivre ces précautions quand on change une ampoule halogène.

Quelle est la consommation d’une lampe halogène ?

Les lampes halogènes sont réputées pour consommer bien plus qu’une lampe classique, c’est-à-dire à incandescence. Ainsi, avec une puissance de 150 à 500W, une lampe halogène consommerait dix fois plus qu’une lampe de type classique. Le grand éclairage conférer par une ampoule halogène est donc expliqué par une consommation d’énergie supérieure à la moyenne. Le fait que les ampoules halogènes consomment beaucoup a suscité beaucoup d’avis, aussi les lames halogènes dites les plus consommatrices ont été retirées du marché dès courant 2009. Actuellement, les lampes halogènes consomment moins qu’auparavant, cependant, la consommation en énergie est toujours plus conséquente que celle des lampes classiques.